Origines des Celtes, Hyperboré ? Atlantide ? Inde ?

Environ dix avant ce qu’il est convenu d’appeler l’ère Chrétienne vivait un peuple connu des Romains sous le nom de « Celtes » … étonnant peuple. Je vous transmet, ci-dessous RiteChretienTemplarismeune poésie de Taliésin … il y en eut, en effet un, Barde de son état, de la fin du 6ième de notre ère …

(Hanes Taliésin de Lady Charlotte Guest où le roi Maelgwyn demande au jeune Gwion Bach qui est-il et d’où vient-il !!!!)

Le principal chef des bardes d’Elphin (dit-il) c’est moi, Et mon pays d’origine est la région des étoiles d’été; Idno et Heinin m’appelaient Meddin (Merlin). A la fin, tous les rois m’appelaient Taliésin.

J’étais avec mon seigneur dans la plus haute sphère, sur la chute de Lucifer au plus profond de l’enfer, j’ai porté une bannière devant Alexandre; Je connais le nom des étoiles du Nord et du Sud,; J’ai été sur la voie lactée et sur le trône du Distributeur; J’ai été en Canaan quand Absalon fut tué; Je transportai Awen au fond de la valée d’Hébron; J’étais à la cour de Dôn avant la naissance de Gwydion.

Je fus l’instrucreur s’Elie et d’Enoch; J’ai été muni d’ailes par le genie de la crosse splendide; J’ai discouru avant d’avoir reçu la parole; J’étais sur le lieu de crucifixion du miséricordieux Fils de Dieu;

J’ai passé trois périodes dans la prison d’Arianrhod. J’ai été le principal directeur des travaux de la tour de Nomrod.

Je suis une merveille dont l’origine est inconnue. J’ai été en Asie, avec Noé dans l’arche. J’ai été témoin de la destruction de Sodome et Gomorhe; J’étaits en Inde lorsque Rome se construisait. Je suis, à présent, venu, ici, vers ce qui reste de Trois.

J’ai été, avec mon seigneur, dans la mangeoire de l’âne; je raffermissais Moïse à travers les eaux du Jourdain; J’ai été au firmament avec Marie Madeleine; J’ai obtenu le don des muses grace au chadron de Caridwen; J’ai été barde harpiste à Lleon de Lochlin.

J’ai été sur la Colline Blanche à la cour de Cynvelyn, pendant un an et un jour dans le carcan et les chaines, j’ai souffert de la faim pour le Fils de la Vierge. J’ai été nourri au pays de la divinité. J’ai été professeur de toutes les intelligences. Je suis capable d’instruire l’univers tout entier.

J’existerai jusqu’au jour du jugement sur la surface de la Terre; Et l’on ne sait pas si mon corps est fait de Chair ou si je suis poisson. J’étais, alors, pour neuf mois dans le sein de la sorcière Caridwen ..

J’étais originellement le petit Gwion, et me voici, enfin, Taliésin

 

Ce contenu a été publié dans Celtisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *