Memphis-Misraïm

Ou plutot le Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm …

Il ne sera pas utile de parler, ici, de l’histoire du Rite (la petite comme de la grande … une littérature opulente qui dit tout et son contraire existe) mais il sera par contre opportun de

Rite Ancien Primitif Memphis Misraïm

Rite Ancien Primitif Memphis Misraïm

parler de son contenu, de sa méthode, de son intéret pour la recherche initiée par des personnes authentiques progressant sur le chemin de la philosophie, de l’ésotérisme, de l’hermétisme  …. l’on pourrait même dire à la recherche d’une voie que l’on qualifierait d’éveil !!!!

Cette page du blog ouvre les débats sur le role opératif d’un tel Rite … si d’aventure il en avait …

Je fais partie de ceux qui pensent que le Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm est un Rite qui peut amener vers un éveil … ou une vision profonde …. alors Mythe ou réalité … quel est votre avis ?

 


> Un lien vers la réalité du paysage maçonnique en 2014 Vers une Etude objective … Chiffres & Lettres …

> Un site en cours de construction Khorshed….

> ….

1 réponse à Memphis-Misraïm

  1. Boscagli dit :

    Bonjour ,
    Depuis les temps les plus reculés tout rite ,comme toute prière était un moyen, une méthode pour entrer en contact avec la divinité souhaitée. Les rites peuvent aider à comprendre certains mystères , mais compréhension n’est pas forcément éveil . L’Inde est le seul pays au monde que je connaisse qui a classifié ses éveillés , ils sont dénommés
    Maha-Atma , les grandes âmes , ils y en a vraiment très peu . Pas plus d’un par génération. Pour l’Eveil on pourrait paraphraser le citation de Jesus sur l’entrée au paradis : « il y a beaucoup d’appelés et peu d’élu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *