7 Arts Royaux

Souvent oubliés les 7 arts que traditionnellement nous nommons « Royaux » et de façon plus récente « Libéraux » … deviennent, en notre temps, une « boite à outils » incontournable pour faire croitre nos savoirs mais aussi et surtout pour nous permettre de retrouver notre réélle essence.

Depuis la nuit de temps l’être humain a cherché sa place dans un univers qu’il n’a pas conçu. Il ne l’a pas compris dans sa totalité malgrès ses immenses capacités dont il n’a pas toujours conscience d’ailleurs. Son existence et son action doivent être responsable vis à vis d’une création encore bien mystérieuse…

Pourtant, l’homme, le jardinier auto-proclamé, de notre magnifique planète, se doit non seulement de bien gérer la patrimoine reçu mais aussi d’organiser le vivre ensemble de tous les êtres vivants … ainsi, comprendre, imaginer, agir, maintenir, accompagner les évolutions nécessitent des capacités et des expertises …. Chercher le « Vrai » pour construire notre futur en harmonie avec la nature …

Ses outils de découverte ?: …. le Verbe ? (Grammaire, Rhétorique, Logique) … la mesure ? (Les Nombres et la Géométrie) … l’environnement ?   (Astronomie-Astrologie et la Musique)

Que dire de ces 7 outils ? … la parole circule ….

1 réponse à 7 Arts Royaux

  1. Boscagli guy dit :

    Patanjali le codificateur du yoga est à l’origine un grammairien .
    Il a écrit le yoga -sutra de Patanjali composé de 195 aphorismes
    ( le A de aphorisme à val leur de a Privatif )
    Le verbe serait la mesure d’une vérité cachée?
    Une musique 🎶 entendue depuis l’intérieur?
    Les 7 arts royaux sont -ils les sens , le couteau suisse qui va permettre de les percevoir ? En tous cas 195 = expression du verbe dans sa totalité =1+ 9+ 5 = réduction = 15= 6 = concentration = hexagrammes
    Sans concentration , il n’y a pas de contemplation et sans contemplation il n’y a pas de méditation .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *